Réglement intérieur
RĒGLEMENT INĒRIEUR (voté par le Bureau le 10.07.07)
Article 1. MEMBRES. COTISATIONS. Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le Bureau élu.
Article 2. LICENCE & ASSURANCE. Un adhérent pourra être licencié à la FFT (Fédération Française de Tennis) seulement s'il le demande. Cette assurance agit en :
- "individuelle accident" lorsque le licencié pratique le tennis,
- "responsabilité civile", vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.
Au moment de s'abonner, chaque adhérent non-licencié signera une décharge dégageant le club de toute responsabilité en cas d'accident.
Article 3. ACCĒS AU COURT. L'accès au court est réservé aux seuls adhérents du club (et exceptionnellement, un ami ou un membre de sa famille invité à y jouer). Pour des raisons de sécurité, les enfants en bas-âge n'y sont pas admis.
Article 4. RĒSERVATIONS. Elles se font sur le site https://ballejaune.com/club/tusto-dreit. Le court, non occupé 30 minutes après le début de l'heure de réservation, est considéré disponible.
Article 5. TENUE. Les chaussures de tennis sont obligatoires.
Article 6. ENTRETIEN. Le court doit être maintenu en parfait état de propreté (un coup de balai avant le jeu pourra être souvent utile).
Article 7. DISCIPLINE. Il est interdit de:
- fumer sur le court,
- utiliser le court lorsqu'il est mouillé ou glissant,
- utiliser le court pour toute autre activité que le tennis.
Les membres du Bureau ont vocation à pénêtrer sur le court pour
- vérifier que les joueurs sont bien des adhérents.
- règler tout litige en suspens.
En cas de faute grave, un joueur adhérent pourra être radié, temporairement ou définitivement, par le Bureau.
Article 8. DEGRADATIONS. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur le court. Toute dégradation sera à la charge du responsable qui devra dédommager le club.
Article 9. L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent Réglement. Elle doit se faire dans un esprit de franche camaraderie, de respect mutuel, tout en prenant conscience de ses devoirs dans une collectivité.
Le Bureau